WKOQE9322.JPG

A propos

Laure d'Eszlary est danseuse professionnelle, médiatrice culturelle et professeure de yoga vinyasa.

Formée à la danse classique, jazz et contemporaine, Laure d’Eszlary poursuit son envie de découvrir de nouveaux horizons et s’initie à l’univers du hip-hop aux côtés d'Hamid Ben Mahi (Cie Hors Série). Elle perfectionne alors son travail au sol et ses qualités d’improvisation. Grâce à ce vocabulaire hybride, elle danse au sein de compagnies très diverses telles que l’Opéra National de Paris, la Cie Julie Sicard, la Cie Point Zéro de Delphine Caron, ou encore la Cie Else de Barima Osei.

En parallèle, elle possède une solide expérience en médiation culturelle auprès d’enfants fragilisés par la maladie, le handicap ou l’exclusion sociale. Elle a notamment travaillé pour le musée d'Orsay et Sèvres-Cité de la céramique et est aujourd'hui médiatrice pour la Fondation Culturespaces.

En 2017, elle lie sa passion pour la danse et l'art et fonde "Réaliser ses sensations" : des ateliers dansés d'histoire de l'art, afin de faire découvrir l’art de façon originale et ludique. Ces chemins professionnels complémentaires lui permettent de danser dans des lieux culturels tels que le musée Maillol, le musée Eugène Delacroix et la galerie Perrotin à Paris. Depuis 2020, elle est habilitée par la DAAC de l'académie de Paris comme artiste intervenante en milieu scolaire.

Enfin, elle associe une nouvelle passion à ce projet et choisit d'enseigner le yoga. Formée auprès de Céline Miconnet en Green Yoga, Laure pratique le yoga vinyasa, dynamique et créatif, qu'elle associe au yoga iyengar, le yoga de l'alignement. Ce double parcours lui permet de s'adapter aux débutants comme aux plus avancés.