top of page
WKOQE9322.JPG

Laure d'Eszlary
Fondatrice

Je suis danseuse professionnelle, médiatrice culturelle et professeure de yoga vinyasa.

J'ai été formée en danse classique, jazz et contemporaine. Quelques années plus tard, j'ai découvert l’univers du hip-hop aux côtés d'Hamid Ben Mahi (Cie Hors Série). J'ai ainsi perfectionné mon travail au sol et mes qualités d’improvisation. Grâce à ce vocabulaire hybride, j'ai dansé au sein de compagnies très diverses telles que l’Opéra National de Paris, la Cie Julie Sicard, la Cie Point Zéro de Delphine Caron, ou encore la Cie Else de Barima Osei.

En parallèle, je possède une solide expérience en médiation culturelle auprès d’enfants fragilisés par la maladie, le handicap ou l’exclusion sociale. Je travaille notamment avec le musée d'Orsay, Lafayette Anticipations, le musée Eugène Delacroix, l'Atelier des Lumières et le musée Jacquemart-André.

C'est en 2017 que je lie ma passion pour la danse et l'art et fonde "Réaliser ses sensations" : des ateliers dansés d'histoire de l'art, afin de faire découvrir l’art de façon originale et ludique au plus grand nombre. Tous mes chemins professionnels me permettent de danser dans différents lieux culturels tels que le musée Maillol, le musée Eugène Delacroix ou encore la galerie Perrotin à Paris. Depuis 2020, je suis habilitée par la DAAC de l'académie de Paris comme artiste intervenante en milieu scolaire.

Enfin, depuis 2020, j'ai associé une nouvelle passion à ce projet : le yoga. Formée auprès de Céline Miconnet en Green Yoga, je pratique le yoga vinyasa, dynamique et créatif, que j'associe au yoga iyengar, le yoga de l'alignement. Ce double parcours me permet de m'adapter aux débutants comme aux plus avancés.

bottom of page