top of page
_AM_0185_edited.jpg

Laure d'Eszlary
Fondatrice

Je suis danseuse, médiatrice culturelle et professeure de yoga vinyasa.

J'ai été formée en danse classique, jazz et contemporaine. Quelques années plus tard, j'ai découvert l’univers du hip-hop qui m'a permis de perfectionner mon travail au sol et mes qualités d’improvisation. Grâce à ce vocabulaire hybride, j'ai dansé au sein de compagnies très diverses telles que l’Opéra National de Paris, la Cie Julie Sicard, la Cie Point Zéro de Delphine Caron, ou encore Damien Jalet (film "Emilia Perez" de Jacques Audiard, "Chiroptera" en collaboration avec l'artiste JR).

En parallèle, je possède une solide expérience en médiation culturelle auprès d’enfants fragilisés par la maladie, le handicap ou l’exclusion sociale. Je travaille notamment avec le musée d'Orsay, Lafayette Anticipations, le musée Eugène Delacroix.

En 2017, je lie ma passion pour l’art et la danse et fonde la compagnie « Réaliser ses sensations ». Différents lieux culturels, comme la galerie Perrotin Paris, le musée Eugène Delacroix, font appel à moi pour des créations sur-mesure en lien avec les expositions. Je développe une danse sensorielle et puissante inspirée des oeuvres que je choisis.

En parallèle de la création chorégraphique, je crée la visite-atelier danse. Une nouvelle forme de médiation culturelle où les visiteurs découvrent les oeuvres et se les approprient par le corps grâce à des improvisations guidées et des jeux dansés. Je collabore aujourd’hui avec le musée d’Orsay, le musée de l’Orangerie et Lafayette Anticipations. Riche de mes expériences complémentaires, je réalise un de mes rêves : amener la danse au plus grand nombre, en dehors de l’espace scénique traditionnel.

Depuis 2020, je suis habilitée par la DAAC de l'académie de Paris comme artiste intervenante en milieu scolaire.

Enfin, depuis 2020, j'ai associé une nouvelle passion à ce projet : le yoga. Formée auprès de Céline Miconnet en Green Yoga, je pratique le yoga vinyasa, dynamique et créatif, que j'associe au yoga iyengar, le yoga de l'alignement. Ce double parcours me permet de m'adapter aux débutants comme aux plus avancés.

bottom of page